Bons Baisers de Fort de France
4 septembre 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 11 à 13

Les bonnes résolutions sont dures à tenir, et j'ai donc pris un peu de retard pour vous conter nos derniers jours de vacances en Guadeloupe... Jour 11 – Dimanche 24 aout Ce jour là, nous réveillons les enfants tôt. Il nous faut être à 8 h au François...
20 août 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 4 à 6

Il fait chaud... très chaud... c'est la saison qui veut ça. Le thermomètre de la voiture affiche les 40°C... du coup, mieux vaut partir le matin pour les visites ! - Jour 4 - Ce dimanche 17, nous sommes donc tout de suite partis vers la pointe des chateaux...
27 août 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 7 à 10

Bon, nous avons pas mal de problèmes côté connexion internet... ce qui explique que le récit de notre voyage en Guadeloupe ait pris un peu de retard... mais bon, on va essayer d'y remédier. Et puis désolée, très peu de photos pour cet article... mais...
5 septembre 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 14 à 16

Et voici le dernier opus de notre voyage en Guadeloupe.... Jour 14 – Mercredi 27 Aout Ce jour est à nouveau dédié au Nord de la Basse Terre, et pour cette région nous avons notre guide : Monsieur M.. RDV est pris au pont de la Boukan. Monsieur M. nous...
10 mai 2015

Randonnées Opus 3

En route pour trois randonnées très sympathiques que nous avons réalisées entre amis ! Cascade Couleuvre Rien que la route pour se rendre au départ de cette randonnée est dépaysante. Passé le prêcheur, au Nord de l'île, vous commencez à rouler dans une...
24 juillet 2015

L'arlésienne ou la ronde du pêcheur avec Ti'louis

La ronde des pêcheurs à bord de l'Arlésienne est ma visite préférée en bateau ! Ti'louis vous embarque pour la matinée entière dans son petit bateau très bien aménagé pour l'accueil des touristes. Départ du ponton de Grande Anse, aux anses d'Arlet, embarquement...
8 février 2015

Aperçu des plages - Côte Atlantique

Désolée pour l'absence ces dernières semaines... il a fallu que nous jouions un peu les guides touristiques pour des visiteurs de métropole !!! Et puis en Martinique comme ailleurs le temps passe trop vite. Allez, en route pour la dernière série sur les...
27 juillet 2015

Trails en Martinique

Dans cet article je vais vous détailler un peu tous les trails auxquels j'ai participé pendant mon séjour. Je vous ai déjà parlé de la Ronde des Caps ainsi que de la Tit'Mythic. Mais je ne me suis pas arrêté en si bon chemin... Démarre / Ajoupa Bouillon...
10 janvier 2015

Aperçu des plages - Côte Caraïbe

Tournons nous vers l'Ouest ! la côte caraïbe ou côte sous le vent... car elle est abritée des vents qui viennent de l'océan atlantique. Il fait bon flâner le long de ces plages le soir pour observer des couchers de soleil magnifique... Du Nord au Sud...
5 juin 2014

Voyage à Cuba !

Nous sommes arrivés en Martinique avec l'idée d'en profiter pour voyager dans ce coin du monde. Mais le hic, c'est que la plupart des vols sont loins d'être directs pour se rendre en Amérique notamment... et les prix sont assez prohibitifs. Il revient...
28 juillet 2015

La mangrove de Génipa : En bateau ou en Kayak

La mangrove de la baie de Génipa est la plus grande mangrove de la Martinique. Elle se situe à proximité de Ducos, au sud de Fort-de-France. Pour savoir plus précisément ce qu'est une mangrove, je vous renvoie bien sur vers mon ami WIKI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mangrove...
23 juillet 2015

Les activités périscolaires

Cela fait déjà plusieurs semaines que l'année scolaire est terminée, et avec l'école, prennent fin également les activités périscolaires... Quelles activités sportives pour les enfants en Martinique ? Et bien rien de bien différent par rapport à la métropole,...
7 janvier 2015

Aperçu des plages - Le Sud

Toujours dans la série plage, voici les plages du sud de l'île, celles qui sont le plus courues par les touristes et qui correspondent aux images de cartes postales que l'on se fait des îles des caraïbes... D'Est en Ouest voici : - LES SALINES - Plages...
25 mai 2014

Journée détente au Marouba - Le Carbet

Alors, en Martinique, il y a des jours fériés supplémentaires... 5 jours ( 2 jours pour le Carnaval, le vendredi Saint, l'abolition de l'esclavage, la fête des défunts). Nos vacances de carnaval, qui correspondent aux vacances d'hiver en métropole, sont...
25 novembre 2014

Côté Atlantique : Le Tombolo et la distillerie Saint-James.

Un beau dimanche du mois de juin, nous sommes allés avec quelques amis passer la journée sur la côte atlantique. 1er objectif : Le Tombolo de Sainte-Marie. Tombolo ? Voici ce qu'en dit mon ami Wiki : "Tombolo est un terme géomorphologique concernant un...
6 janvier 2015

Aperçu des plages - Schoelcher

Et voici le premier article d'une petite série portant sur les plages que nous avons fréquentées en 2014... Articles essentiellement constitués de photos bien sur... Pour débuter, les plages qui sont toutes proches de nous... celles de la commune de Schoelcher...
10 juin 2014

Le jardin de BALATA

C'est l'histoire d'un jardin consacré à la flore locale. Moi je le trouve chouette ce jardin ! Il y a un joli tracé à suivre au milieu des arbres et des fleurs. L'endroit est calme, et même si il est à proximité de la ville de Fort-de-France, il en est...
20 juillet 2014

Sortie en mer avec "AQUABULLE"

Olivier et moi avons investi dans des palmes / masques / tuba et pour le peu de fois où nous avons pris le temps de les utiliser, il est vrai que l'on voit de jolies choses ! Nous avons également acheté pour Abel, un masque et un tuba, mais non... il...
24 juillet 2015

Le Fort Saint-Louis

L'office du tourisme de Fort-de-France propose des visites guidées du Fort Saint Louis, monument emblématique de la ville capitale. Il vous suffit de vous présenter place de la savane, à la petite "cabane" de l'office du tourisme, pour l'achat des tickets.Attention,...
30 décembre 2014

Noël en Martinique

Et bien Noël en Martinique, c'est en grande partie comme ailleurs : Repas à se faire exploser le bide, cadeau pour les enfants, files interminables dans les magasins... Mais bon, je vais quand même vous conter comment s'est préparée et déroulée cette...
3 avril 2014

Randonnées en Martinique : Opus 1

Depuis notre arrivée, nous consacrons pas mal de nos dimanches matin à quelques petites randonnées... petites car il faut bien entendu qu'elles soient accessibles aux enfants. A 2 et 4 ans, il ne faut tout de même pas leur en demander trop. Nous avons...
5 juillet 2014

Bilan M+6 et fin de l'année scolaire

6 mois se sont écoulés depuis notre arrivée en Martinique. J'ai le sentiment que ces 6 mois sont d'un côté passés extrêmement rapidement, mais qu'ils ont été remplis de plein de choses... D'un point de vue général, nous sommes vraiment bien installés...
24 mars 2015

La météo - Les brumes de sable

Il existe un phénomène particulier qui se trouve être de plus en plus fréquent aux Antilles, ce sont les brumes de sable ! Ce sable ne provient, non pas de nos quelques plages, mais des déserts africains.... Les vents charrient le sable provenant des...
27 février 2014

Carnaval : Le "vidé" des écoles

En Martinique, c'est actuellement les vacances de Carnaval. A proprement parler, le carnaval de Fort-de-France se déroulera du 2 au 5 mars, mais cela fait déjà plusieurs semaines que des parades se déroulent dans différents endroits de l'île. Le carnaval,...
18 mai 2014

Coeur Bouliki

Coeur Bouliki, un bien joli nom pour un bien joli site ! C'est une sorte de parc, qui se trouve sur la commune de Saint-Joseph, au centre de l'île. On y accède en voiture en passant quelques gués sur la route. Plus on avance, plus on est entourés par...
1 2 3 4 > >>
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !