Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers de Fort de France
25 mai 2014

Journée détente au Marouba - Le Carbet

Alors, en Martinique, il y a des jours fériés supplémentaires... 5 jours ( 2 jours pour le Carnaval, le vendredi Saint, l'abolition de l'esclavage, la fête des défunts). Nos vacances de carnaval, qui correspondent aux vacances d'hiver en métropole, sont un peu plus courtes. En contrepartie, nous avons les vacances de l'abolition de l'esclavage, qui sont le plus souvent un grand "pont" accolé au 22 mai.

Il fallait donc trouver à "occuper" ces vacances. L'un de nos amis a proposé de passer une journée en 'All Inclusive' dans un des hôtels de l'île. Oui, parce que bon, la plage, la plage... on a besoin de vraies vacances quoi !

Nous étions donc 4 familles à réserver une journée à l'hôtel Marouba au Carbet. Je trouve que les prix sont relativement accessibles : 42 € par adulte, et 21 € pour les enfants de plus de 4 ans. Pour ce prix, vous avez accès à la piscine, aux animations, au bar ainsi qu'au restaurant.

L'hôtel se trouve donc au Carbet, dans le Nord de l'île. Il borde une plage de sable noir pas trop mal bien que très peu pratique pour se baigner.

Côté piscine : très très bien ! La piscine est bien adaptée pour les petits. Elle est correctement sécurisée et visible du bar (hyper important... ;) ) Nos deux petits mecs ont adoré. Ils y sont restés non stop de 10h à 18h... il a fallu traîner Abel au restaurant le midi en lui répétéant 1000 fois qu'il pourrait retourner à la piscine après avoir mangé. 

Côté animations : bon, ça casse pas des briques... mais il y en a. Il y a eu un petit cours d'aquagym dans la matinée. Mais bon... ne vous attendez pas à du sport d'une intensité extrème.... il y a eu l'apéro servi dans la piscine. Très agréable. On nous a proposé une partie de pétanque, mais on a décliné. Puis il a été proposé aux mecs (les grands) une partie de beach voley qu'il ont accepté.

Bar et resto : très correct. Au bar, jus de fruits à volonté. Les filles sont restées toutes la journée à la Virgin Pina Colada, qui était bien bonne ! Côté alcool, je vous avoue ne pas avoir trop suivi. Il y a eu du punch, puis du rhum vieux... On avait aussi accès à des boissons chaudes à volonté. Le buffet du midi était très correct: Bufet d'entrée, plat chaud et buffet de dessert. Les enfants ont dévoré (Paupiettes délicieuses + semoule... désolée pour les femmes de ménage ! ). Un groûter est également servi au bar : des quatre quarts et des petits sandwichs salés. Là, les enfants ont été plus difficiles puisqu'il y avaut des raisins secs dans le 4/4 (Oh mon dieu !!!). Comme nous avions un anniversaire à fêter, avec un petit supplément, un gateau nous a été livré au bar en fin d'après midi. Bien sympathique !

L'état de fatigue des enfants après cette journée... et bien, ils se sont endormis immédiatement dans la voiture. Nous sommes arrivés à la maison à 19h, ils se sont à peine réveillés quand nous les avons sorti de la voiture et ont exprimé leur souhait d'aller tout de suite au lit sans manger...

Bilan, une très agréable journée, où notre seule réelle préoccupation a été de badigeonner les enfants de crème solaire... Y a t-il beaucoup d'hôtels à tester en Martinique, car je pourrais y prendre goût :)

IMG_4871

IMG_4881

IMG_4887

IMG_4888

IMG_4902

IMG_4917

IMG_4930

IMG_4935

IMG_4947

IMG_4948

IMG_4949

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non pas de vraies inondations mais des orages conséquents(réémetteur télé grillé sur st germain et hier j'ai du tomber ma vitesse a 70 km/h sur l'autoroute.....)
L
ben nous aussi on a eu droit à de l'eau aujourd'hui ...la rivière a monté et les routes étaient bien trempées...
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
31 abonnés
Publicité