Vacances de Carnaval partie 2 (29 sur 68)

La ronde des pêcheurs à bord de l'Arlésienne est ma visite préférée en bateau !

 

Ti'louis vous embarque pour la matinée entière dans son petit bateau très bien aménagé pour l'accueil des touristes. Départ du ponton de Grande Anse, aux anses d'Arlet, embarquement entre 9h et 9h30.

 

Vacances de Carnaval partie 2 (31 sur 68)

Tout de suite, nous voguons à destination du rocher du Diamant. Au fil de notre descente vers le sud, Ti'Louis explique : les casiers à langouste, les bouées qui signalent les plongeurs, les courants et l'état de la mer. En un rien de temps, nous sommes arrivés et nous débutons notre tour du rocher. On peut observer le vol des paille-en-queue (de leur vrai nom : phaéton à bec jaune) et même avoir la chance de les voir nicher dans les infractuosités de la roche. Ti'louis guette également les tortues et les signale aux passagers tout au long de la promenade.

Une fois le tour du diamant terminé, on remonte à nouveau vers la côte. Pour ceux qui craignent un peu la mer, la partie la plus agitée est terminée !  Désormais, on ne fera que longer calmement la côte et profiter des différents sites.

 - Tout d'abord une escale au trou jacqueline. Ti'louis s'amarre et nous avons le loisir de nous jeter à l'eau pour faire un peu de Palme / Masque / Tuba. Les gorgones sont magnifiques, les poissons foisonnent et j'ai même réussi à voir des calmars ! Quand on remonte à bord du bateau, on partage le planteur et les brochettes de fruits frais : un régal.

 

Vacances de Carnaval partie 2 (34 sur 68)- reprise de la navigation en direction du Nord, en face du bourg des anses d'Arlet, un nouvel arrêt destiné à l'observation des tortues. Sans même se mettre à l'eau, on peut les chercher autour du bateau et les voir remonter à la surface pour respirer. Un petit plongeon est également possible pour aller les voir de plus près.

 - puis à nouveau, direction le Nord, nous dépassons grande anse d'où nous sommes partis, longeons la jolie plage de l'anse Dufour et accostons sur le ponton de l'Anse noire. A nouveau, les nageurs peuvent profiter de la baignade, des fonds marins et des tortues qui traînent souvent dans le coin.

 

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (92 sur 103)- Si vous avez une petite faim après votre séance de natation, ti'louis a tout prévu et vous propose de goûter la chiquetaille de morue sur une baguette... délicieux.

 - En route pour le point le plus au nord de la balade : la grotte au chauve-souris... et là encore, pour le ravissement des plus petits, les bancs de poissons fêtent le passage du bateau comme il se doit.

 

J'adore cette visite des anses d'Arlets, je l'ai faite à plusieurs reprises avec les visiteurs qui sont passés par chez nous, et c'était toujours un plaisir.

Ti'louis est très disponible, à l'écoute et sait gérer les enfants sur son bateau. Ainsi les petits peuvent s'installer à côté de lui pour le tour du Diamant, ils peuvent même tenir la barre dans les eaux calmes. Il a à bord du bateau du matériel type "frites", masques tuba...

C'est une des visites que je recommande en priorité ! L'arlésienne, Ti'louis, c'est sur cette page : http://baladesdelarlesienne.free.fr/index.html

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (77 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (82 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (84 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (86 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (87 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (90 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (99 sur 103)

Visite Edith & Gérard janvier 2015 part 1 (100 sur 103)