IMG_7549L'office du tourisme de Fort-de-France propose des visites guidées du Fort Saint Louis, monument emblématique de la ville capitale. Il vous suffit de vous présenter place de la savane, à la petite "cabane" de l'office du tourisme, pour l'achat des tickets.Attention, les plages de visite sont assez restreintes, renseignez vous au préalable sur le site de l'office du tourisme.

Pour l'histoire du Fort-saint-Louis, je vous renvoie vers WIKI qui, vraiment, est bien plus cultivé que moi  ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Saint-Louis_%28Martinique%29

Ce qui est vraiment dommage, c'est que, pour des raisons de sécurité, les visites ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 6 ans. Vraiment dommage puisque je ne vois pas vraiment le risque dans cette visite.
De même, au moment où vous passez à l'office du tourisme pour acheter les tickets, c'est comme si on faisait tout pour vous faire peur : "Attention, il faut être en bonne condition physique..." "Vous vous engagez à suivre le groupe, si vous n'arrivez pas à suivre vous allez empêchez le bon déroulement de la visite"... Oui, bon, bref c'est bon, on va tout de même pas courir un marathon ! Oui, il y a quelques escaliers, oui, on passe dans des caves et il faut faire un peu attention mais rien d'horrible !

Donc, une fois passée l'épreuve de l'achat des billets, un guide vient vous chercher place de la savane et en route pour la visite.

C'est vraiment très intéressant, les informations données par le guide sont claires et bien présentées. Tout au long de la visite, vous pouvez observer les iguanes qui vivent sur le site du Fort. Et le clou de la visite est la vue sur Fort-de-France !

IMG_7540

IMG_7547