Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers de Fort de France
29 décembre 2013

Quand une voiture de course va sur un bateau...

Comme Audrey l'a indiqué dans un de ses précédents messages, nous avons choisi une formule mixte pour notre déménagement : une bonne partie des affaires dans un groupage (container partagé par plusieurs clients), et le reste dans la voiture. Audrey a trouvé un des seuls (peut-être le seul ?) prestataire qui nous autorisait à charger la voiture avant de la mettre avec une autre dans un container. Et ça n'est pas trop cher, 1200 euros tout compris (transport et frais de débarquement).

Seul inconvénient, il fallait l'apporter soi-même au port de Saint Nazaire...

Donc voici les acteurs de cette pièce de théâtre :

- la voiture : une magnifique Toyota Prius, que nous avions achetée il n'y a pas si longtemps, et qui se plaira à coup sûr en Martinique. En effet plus il fait chaud moins elle consomme, c'est une essence (donc adaptée aux petits trajets), et elle adore les bouchons (assez nombreux là-bas il paraît !)

- les choses à déménager : tout ce qui n'est pas trop lourd, qui est volumineux (les oreillers et les couettes), et tout ce qui a une forme bizarre qui ne rentrait pas dans les autres cartons du démanagement.

- Gérard le papa d'Audrey, et moi, en "combleurs de trous--y'a plus de place-mais si ca rentre encore".

Résultat :

IMG_20131216_130311 [800x600]

IMG_20131216_130213 [800x600]

IMG_20131216_130247 [800x600]   IMG_20131216_130200 [800x600]

                                           IMG_20131216_130229 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref aucun souci, sauf que le transporteur nous avait demandé le poids des marchandises dans la voiture, et qu'on a oublié de peser tout ça...

Pas de soucis, un petit passage chez un vendeur de matériaux, sur la balance à camions, et on a le poids total ! Il reste à soustraire le poids du véhicule sur la carte grise, et le tour est joué !

Et me voilà parti de bon matin sur les routes de France (Chatillon la Palud - Montoir de Bretagne, toute le pays à traverser !). 7 heures de voitures presque sans encombre, à part un 'oubli' de changement d'autoroute qui m'a fait passer près du panneau 'Nouan-le-Fuzelier', j'ai bien rigolé (PS : si vous cherchez bien il y a une page Wikipédia qui liste toutes les villes citées par Laspallès et Chevallier dans leur sketch !).

Puis 5 minutes de signatures à l'agence du transporteur (trouvée facilement). Il y avait un autre client qui envoyait sa voiture en Guadeloupe (c'est le même bateau).

On nous a ensuite guidé vers les docks de Saint Nazaire, et j'ai 'abandonné' la voiture de course à côté d'un container. Ce sont les enfants qui appellent la Prius la 'voiture de course', comme notre Opel qui est la 'voiture-éclair', je ne sais pas trop pourquoi ça leur est venu comme ça.

Puis on nous ramené vers la gare de Saint Nazaire, et vu que j'avais deux heures à tuer j'ai fait du 'tourisme' dans la ville.

Ensuite 3 heures de TGV pour Paris Montparnasse, une petite Orval avec Sylvain (un 'vieux' copain du collège) près de la Gare de Lyon, et deux heures de TGV vers Lyon-Part-Dieu.

Audrey et son papa m'attendaient pour me ramener à Chatillon, pour continuer à ranger, empaqueter, trier, nettoyer, laver, déménager quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
31 abonnés
Publicité