Le Paddle, KEZACO ?

Comme d'hab, mon ami WIKI explique les choses beaucoup mieux que moi :

"Le stand up paddle aussi nommé SUP ou paddle voire planche à rame, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie, paddle en anglais."

Voilà, pas grand chose de plus à dire !

C'est facile et très sympa. On trouve rapidement son équilibre, et donc on peut profiter de la ballade sans avoir à trop, trop, se concentrer sur la technique.

Nous sommes passés par PADDLE EVASION, qui est franchement tip top comme prestataire. Vous le trouverez facilement sur facebook.
David et 'kiki' s'occupent de tout. Départ de la plage de boucanniers à Pointe Marin en petit bateau à moteur, la rando en paddle commence vraiment à la Marina du marin pour revenir tranquillement vers le club med. Au programme, passage dans la mangrove... calme absolu. Puis, on longe la côte en traversant le trou cyclone et on se dirige vers le club med pour en longer la façade, avant de renter en paddle tracté. Au cours du parcours, quelques obstacles viennent pimenter un peu la chose.
Une pause bien sympathique est faite au trou cyclone, occasion de se raffraichir un peu les pieds, ou pourquoi pas se jeter à l'eau en entier !
Et le top, kiki fait un vrai reportage photo pendant toute la promenade et vous diffuse les photos souvent le soir même.

Enfin, pour faire bref, c'est une activité que je recommande absolument !