Bons Baisers de Fort de France

2 décembre 2014

Randonnée : Le Morne Césaire

Un petit article sur une sympathique petite randonnée au Morne Césaire que nous avons faite au mois de mai. C'est une randonnée d'environ 3h aller/retour assez sportive, et non accessible aux enfants... Elle est assez peu connue. Son départ se situe sur...
25 novembre 2014

Côté Atlantique : Le Tombolo et la distillerie Saint-James.

Un beau dimanche du mois de juin, nous sommes allés avec quelques amis passer la journée sur la côte atlantique. 1er objectif : Le Tombolo de Sainte-Marie. Tombolo ? Voici ce qu'en dit mon ami Wiki : "Tombolo est un terme géomorphologique concernant un...
24 novembre 2014

Le temps d'une pause...

Désolée, j'ai entièrement délaissé le blog depuis plusieurs semaines... En fait, même sous les tropiques, il arrive qu'on se laisse déborder. Après les premières semaines de rentrée scolaire, nous nous sommes laissés rattraper par le quotidien. Ce truc...
21 septembre 2014

La rentrée 2014 à Fort-de-France

Et voilà, demain nous entamons déjà la 4ème semaine d'école de cette nouvelle année scolaire... Cette année, Abel rentre en grande section et Oscar en petite section. Pendant l'été, j'ai été acheter les fournitures qui figuraient sur les listes qui nous...
8 septembre 2014

Séance Relooking !

Voilà, un petit peu de relooking pour le blog !!! Il faut avouer que je ne m'étais pas trop foulée au départ. Grâce à Olivier et ses photos, maintenant le blog a un peu plus de gueule... Et sinon, Olivier a également agrémenté de photos supplémentaires...
5 septembre 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 14 à 16

Et voici le dernier opus de notre voyage en Guadeloupe.... Jour 14 – Mercredi 27 Aout Ce jour est à nouveau dédié au Nord de la Basse Terre, et pour cette région nous avons notre guide : Monsieur M.. RDV est pris au pont de la Boukan. Monsieur M. nous...
4 septembre 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 11 à 13

Les bonnes résolutions sont dures à tenir, et j'ai donc pris un peu de retard pour vous conter nos derniers jours de vacances en Guadeloupe... Jour 11 – Dimanche 24 aout Ce jour là, nous réveillons les enfants tôt. Il nous faut être à 8 h au François...
27 août 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 7 à 10

Bon, nous avons pas mal de problèmes côté connexion internet... ce qui explique que le récit de notre voyage en Guadeloupe ait pris un peu de retard... mais bon, on va essayer d'y remédier. Et puis désolée, très peu de photos pour cet article... mais...
20 août 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 4 à 6

Il fait chaud... très chaud... c'est la saison qui veut ça. Le thermomètre de la voiture affiche les 40°C... du coup, mieux vaut partir le matin pour les visites ! - Jour 4 - Ce dimanche 17, nous sommes donc tout de suite partis vers la pointe des chateaux...
16 août 2014

Vacances en Guadeloupe - Jour 1 à 3

Que de retard sur ce blog... il y a tant d'articles en attente : les fruits et légumes locaux, journée à Sainte-Marie, la journée "An gryas la", la plage du club med, le touloulou, différentes randonnées et plages, le zoo de Martinique, le domaine d'Emeraude......
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !