Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers de Fort de France
18 février 2014

Ce matin, il y a eu un tremblement de terre...

Oui, ce matin il y a eu un tremblement de terre ! En témoigne, ce communiqué :

http://www.franceseisme.fr/donnees/intensites/2014/140218_0927/20140218T092712_b3.pdf

J'arrive au boulot et tout le monde parle de "la terre qui a tremblé"... Les uns expliquent qu'ils ont senti leur lit bouger, d'autres qu'ils ont entendu les verres s'entrechoquer dans leur armoire. Il y a aussi ceux qui ont été réveillés par leurs enfants qui ont pris peur, et ceux qui étaient déjà levés et qui se sont demandés si il fallait sortir.

Et puis, il y a ceux qui n'ont rien senti... très peu nombreux, mais j'étais de ceux là... Quoi ? la terre a tremblé à 5h30 ce matin ? Ah, bon... non... rien senti. En fait, je ne me suis même pas réveillée. Ceci dit, Olivier et les enfants non plus !

Zut, j'ai loupé mon premier tremblement de terre !

Sinon, un petit truc marrant : au boulot, il y a dans une salle, un mur sur lequel est affiché en gros : "En cas de tremblement de terre, adossez vous à ce mur"... oui, enfin grand maximum on y tiendra à 15 ou 20 personnes, et les autres, ils vont où ? :)

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-)<br /> <br /> Je crois sincèrement ne pas en avoir vu d'autres que lui depuis notre arrivée... <br /> <br /> Sinon le 'r' est finalement beaucoup plus prononcé que ce à quoi on s'attend !
L
le dernier avertissement des Dieux de la Ma'tinique résonne encore :<br /> <br /> "Un woux chez nous, c fou!" ;-)
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
31 abonnés
Publicité