Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Baisers de Fort de France
11 janvier 2014

On a récupéré la voiture !

Finalement la voiture est arrivée en Martinique avant nous ! Dès le lundi on a pu aller la récupérer. Enfin, récupérer, c'est vite dit.

En fait, techniquement, j'ai importé la voiture en Martinique. Du coup il a fallu :

• Aller payer les frais de débarquement (au port)

• Aller régulariser mon importation (aux douanes)

• Et enfin aller chercher la voiture (au port mais pas au même endroit qu'avant)

Aucun problème pour la première étape, en 10 minutes c'était règlé.

Les douanes, ça a été légèrement plus folklorique... Toutes les caricatures que vous avez en tête sur les fonctionnaires au Antilles sont regroupés dans les 2 heures que j'ai passées dans 'les bureaux des douaniers' : attente interminable 'on sait pas pourquoi', tout le monde raconte sa vie à tout le monde pendant des heures, des modes de fonctionnement un peu 'bizarres' (remplir le dossier à tel endroit devant un douanier, traverser le hall pour aller dans un bureau avec ce même douanier pour qu'il rentre le dossier dans l'ordinateur (on aurait pas pu tout faire sur le PC directement ?), aller payer à un autre endroit (bon pas cher, 12 euros parce que c'est dans le cadre d'un déménagement), retourner dans le premier bureau, etc...  Tout ça avec les petits gars Jasko qui font du catch dans le couloir (Audrey était au boulot).

Source: Externe

 

Bon sinon ensuite plus de problèmes, on est revenu l'après-midi en famille pour aller chercher la Prius, qui nous attendait sagement. Elle a voyagé sans souci ! Démarrage nickel, aucune affaire 'disparue', bref très satisfait.

IMG_2959 (Copier)

 

Pour le moment elle dort bien sagement dans le parking souterrain de notre meublé, on a aucun endroit où la vider encore ! Mais c'est une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolée Daniel, Olivier a usurpé mon nom pour te répondre !!!
A
Clair que je m'en sortirai jamais ! Pas d'interface EDI non, j'ai tout rempli à la mano...
D
Ah les douanes elles te suivrons toujours mon petit Jaskowik! C'est ça l'amour. Mais l'interface EDI avait fonctionné?
A
Oh que oui ! Je pense souvent à ce dessin animé, et qui plus est en vivant l'administration de l'intérieur... Je me souviens une fois à Lyon être partie dans un délire avec les collègues au sujet de tous ces formulaires, circuit hiérarchiques, nom de dossier, courrier type... Et un autre film auquel je songe souvent : L'auberge espagnole : "Chaque dossier a sa couleur, et chaque couleur a sa place. On rigole bien ici !" a chaque fois qu'on me parle de couleur de dossier j'y pense...
V
Moi ca me fait toujours penser aux douze travaux d'Astérix ( c'est de saison , il ont du le repasser pendant les fêtes...!) et "la maison qui rend fou"<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
Bons Baisers de Fort de France
  • Ce blog raconte le déménagement d'une famille de 4 personnes en Martinique suite à une mutation professionnelle, pas trop prévue... galères / joies / expériences / ressentis / bons plans et vie quotidienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
31 abonnés
Publicité